google  facebook   twitter
Newsletter :
Trump ou Hillary, les Sénégalais choisissent

Entre Hillary Clinton et Donald Trump, qui est le candidat élu par les Sénégalais d'Amérique?

Par Ngagne Fall
content_image

Donald J. Trump et Hillary Clinton

Pour trouver un successeur à Barack Obama, l'Amérique a souffert le calvaire d'une campagne présidentielle parmi les plus embarrassantes de son histoire politique récente. Ce soir, le monde découvrira qui a été choisi par les Américains entre deux les candidats impopulaires, Hillary Clinton et Donald Trump, pour occuper la Maison blanche les quatre prochaines années. Au sein d'un électorat américain de plus en plus diverse, on compte des Sénégalais, binationaux,  dont certains ont accepté de révéler à SunuNews leur vote et les raisons de leur choix. 

Mme Amy Diallo, New York 

« J’ai été très choquée par les propos de Donald Trump au sujet des immigrés. Je ne comprends pas comment on peut aspirer à diriger un pays comme les États-unis fondés par des immigrants et s’attaquer de la sorte à cette communauté. Ces déclarations sont pour moi suffisamment scandaleuses pour me détourner de M. Trump. » 

M. Cheikh Gueye, New York 

« Même si je suis inscrit démocrate, je suis encore indécis pour cette élection. Et je n’exclus pas l’hypothèse de voter pour Donald Trump. Avec Hillary Clinton, il y a un problème de confiance qui n’est toujours pas résolu. Et je trouve qu’elle traîne trop de casseroles. »  

Mme Yacine Fall, New Jersey 

« Je vote Hillary. Elle a plan pour rendre les frais relatifs à l’éducation plus abordables, elle veut garantir aux femmes l’accès aux droits dits de reproduction (contraception abordable, avortement légal), et elle n’est pas raciste. Concernant l’immigration, elle plaide pour l’ouverture. Mais au-delà de tout cela, en tant que femme, j’aimerais bien voir une présidente à la Maison blanche. Après l’élection historique du premier président noir, c’est maintenant le moment d’élire la première femme présidente des États-unis. Mon mari, qui vote traditionnellement démocrate, est aussi pour Hillary. »

M. Babacar Ndiaye, New Jersey

« Je suis pour Hillary. D’ailleurs, je travaille en tant que volontaire pour le parti démocrate lors de cette campagne présidentielle. »