google  facebook   twitter
Newsletter :
RFI Challenge App Afrique, un prix pour l'éducation des filles par le numérique

En 2017, priorité à l'éducation des jeunes africaines.

Par SunuNews
content_image

© RFI

Radio France internationale a ouvert jeudi 27 avril à Abidjan l’édition 2017 du concours « RFI Challenge App Afrique » qui vise à développer l’Internet citoyen en encourageant des projets aux services de l’intérêt général. Pour cette deuxième édition, la chaine internationale française veut favoriser l’intégration des nouvelles technologies dans le domaine de l’éducation des filles en Afrique. Dans ce continent où le numérique connaît une expansion considérable depuis quelques années, la compétition a été un succès lors de son lancement en 2016. 

Ouvert à tous les Africains et jeunes entreprises du continent, « RFI Challenge App Afrique » récompense les innovations numériques permettant d’améliorer l’accès à l’éducation, à la connaissance et aux savoirs. Cette deuxième édition est associée à l’émission quotidienne phare de RFI 7 Milliards de Voisin(e)s, présentée par Emmanuelle Bastide. L’objectif est de soutenir le développement de services numériques (sites Internet, applications, services SMS…) innovants au service de l’éducation des filles en Afrique. 

La première édition, consacrée à la santé, fut portée par l’émission Priorité santé, présentée par Claire Hédon. Elle avait récompensé Cheick Oumar Bagayoko (Mali), un jeune docteur et informaticien malien pour son application de télé-expertise médicale Bogou. Son prix lui a été remis à Dakar, le 24 mai 2016.

Á travers ce concours, RFI souhaite encourager et soutenir l’innovation, en stimulant et accompagnant les jeunes entreprises et développeurs africains.Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2017 sur le site Internet dédié appafrique.rfi.fr