Comme son nom l'indique, s'entraîner sans avoir mangé au préalable repose sur un principe : faire de l'exercice sans avoir pris le petit déjeuner. Boire un verre d'eau ou une tasse de thé sans sucre est cependant recommandé. Courir l'estomac vide, environ 30 minutes à un rythme d'endurance, ne présente en théorie aucun risque pour la sante. Cela est particulièrement vrai pour les coureurs qui sont relativement en forme et habitués à l'entraînement. Un organisme avec suffisamment de reserves peut tolérer des seances d'intensité modérée sans apport calorique préalable. Bien entendu, vous pouvez demander des conseils auprès de votre entourage avant de faire cette activité.
Quels sont les bienfaits de la course à pied à jeun ?
Pendant la nuit, seul le glycogene hépatique est brûlé. Le carburant stocké dans vos muscles reste en grande partie intact. Cependant, le fait de courir ou de réaliser une course sans avoir mangé au préalable mobilise plus tôt le canal lipidique. De nombreux coureurs choisissent donc ce type de séance pour perdre du poids (ils parlent parfois de l'envie de « se dessécher ») et pour augmenter leur niveau de performance lorsque les réserves de sucre sont largement épuisées. Pour ce qui est des bienfaits des activités le matin, courir a jeun augmente l’utilisation des graisses par le corps. Vous pourrez toujours demander des conseils à propos du running à pied. En outre, cela réduit également le risque de maladies cardiovasculaires en abaissant le cholestérol et réduit le risque de trots coureurs et de problèmes d'estomac. Le footing a jeun est de ce fait bénéfique pour vous, surtout si vous suivez les mesures nécessaires. Votre corps en a besoin, mais il ne faut pas pour autant exagérer durant votre course à pied. Dans tous les cas, n’oubliez pas de demander des conseils pour faire des activités le matin.
Pour qui courir à jeun est utile ?
Si vous êtes en parfaite santé et que vous avez toute la force en vous, sans aucun coûte, vous pouvez faire l’item qui consiste à courir à jeun. La musculation a jeun est plutôt faite pour les personnes désirant perdre quelques kilos de trop sur quelques parties de votre corps. La course à jeun est très efficace et le résultat est très rapide. Demandez souvent des conseils à propos du running ou ce sport du matin afin de perdre des graisses. Cependant, si vous avez quelques problèmes, mieux vaut éviter ce type d’entraînement le matin pour le marathon à jeun pour ne pas aggraver la situation et ne pas perdre les graisses. Bien évidemment, dans tous les cas, vous devrez toujours consulter un médecin pour connaître si vous pouvez ou non vous lancer dans ce sport. Le médecin est le seul qui connaît vraiment l’état de santé de votre corps, si vous pouvez supporter la course à pied ou cet entraînement à jeun. Il pourra ainsi dire si la course à jeun, le running pour le marathon est bonne pour vous ou si vous devrez opter pour un autre sport pour perdre du poids. Les conseils sont toujours nécessaires dans ce type de sport le matin ou ce running qui fait perdre du poids et faire disparaître les graisses. Il faut veiller au bienêtre de votre organisme durant les séances, quand vous faites de l’effort.
Quelles sont les recommandations à respecter pour courir à jeun sans danger ?
S'entraîner à jeûn, faire du sport au préalable n'est pas recommandé pour les coureurs débutants ou ceux qui n'ont aucune expérience des sports d'endurance. Vérifiez auprès de votre médecin que vous n'avez pas de diabète non diagnostiqué à l’intérieur de votre corps, ce qui pourrait entraîner une hypoglycémie brutale. Mangez un dîner riche en glucides complexes chaque soir avant de vous entraîner à jeun ou avant de faire le running afin d'améliorer vos réserves de glycogène. Soyez prudent et suivez une vraie progression dans la durée de vos sorties matinales. Il est important de vérifier comment votre corps les tolère et de faire attention en augmentant leur durée. Évitez de faire la course à travers la campagne, pour ne pas avoir un problème de santé, pouvant nuire au confort de votre corps. Les conseils sont toujours importants pour perdre des kilos. Choisissez plutôt des itinéraires en boucle durant la seance de l'exercice qui peuvent être raccourcis si vous ne vous sentez pas bien (étourdissements, faim, etc.). Vous devez cibler votre rythme d'endurance (pas plus de 70 % de votre fréquence cardiaque maximale) lorsque vous vous entraînez à jeun sans des conseils. Évitez l'entraînement par intervalles. À moins que vous souhaitiez réaliser un entraînement pour un marathon et non pour faire disparaître les graisses, et uniquement pour les athlètes expérimentés, l'entraînement a jeun ne doit pas dépasser 50 minutes. Il est important de s'hydrater régulièrement pendant votre entraînement. Ce sont les conseils des médecins. Votre corps en a grandement besoin. Toutefois, il faut respecter la durée de la séance de l’entraînement ou de la course pour perdre les graisses. Les exercices améliorent votre glycogène durant les séances, quand vous faites de l’effort le matin. Vous devrez veiller au bienêtre de votre organisme durant l’effort.